Lucas Pouille écarte Nick Hardt au premier tour de l’Open Sopra Steria, 6-7 6-4 6-4, en 2h33. Le Français semble avoir conservé son envie et son plaisir du jeu, retrouvé à Roland-Garros.
Il a fallu aller la chercher celle-là…
Oui, c’était un match compliqué. En Challenger, tous les matchs sont durs, les joueurs sont bons et veulent gagner. C’était à moi de me remettre dedans, après Roland-Garros et tout ce qui s’est passé. Je suis très content d’avoir gagné, j’ai su me reconcentrer après toutes les superbes émotions vécues à Paris.
Tu laisses un peu de plumes en chemin, avec 2h30 de matchs…
Oui… Mais on s’entraîne pour ça ! A Roland-Garros j’avais bien réussi à enchaîner les matchs (NDLR : qualifications comprises, il en avait disputé cinq). Il n’y a pas de problème avec la fatigue, je vais bien récupérer et être en forme pour jeudi !
Un mot sur ton début de match, qu’est-ce que tu te dis à 5-1 pour ton adversaire ?
J’ai eu des opportunités dans quasiment tous les jeux, sur mon service, sur le sien aussi. Ça m’a aidé à rester positif dans ma tête, en attendant que ça se goupille mieux pour moi. Je vais surtout retenir le fait que je sois revenu dans le premier, que j’ai failli le gagner… et que, finalement, je passe au deuxième tour !
Tu es satisfait du jeu que tu as pu produire aujourd’hui ?
J’ai pu m’appuyer sur un bon coup droit. Comme souvent, c’est avec ce coup, ce point fort que je peux gagner mes matchs. J’ai fait les points, je suis content d’avoir pu tenir tout le match et de faire la différence à la fin.
Ton aventure à Lyon se prolonge donc dès jeudi, peut-être contre Benoît !
Bien sûr ! Je suis très content. L’objectif, quand on vient en tournoi, c’est toujours d’aller le plus loin possible : j’espère que la semaine sera longue. Je veux gagner un maximum de matchs ; les points suivront. Après, pour Benoît… Quand on est de nombreux Français dans un tournoi, on sait que ça doit arriver. Je lui souhaite un très bon match, ce soir (NDLR : le déluge de début de soirée a finalement contraint Benoît Paire à stopper sa partie ; il la reprendra ce matin)… Et si on doit se jouer, que le meilleur gagne !