Le Français Lucas Poullain s’est imposé au premier tour des qualifications contre son compatriote Yoshka Sborowsky en deux sets (6-4 6-0). Il nous livre ses impressions sur cette belle entrée en matière.

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Comment tu t’es senti sur le court pour ce premier match ici en 2025 ?

Plutôt bien. C’était un peu compliqué au début parce que mon adversaire jouait bien. Je ne suis pas forcément très bien entré dans la partie, mais petit à petit, ça s’est beaucoup mieux passé. Je suis content de passer en deux sets.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce deuxième set remporté 6-0 ?

Je pense que c’est la confiance gagnée dans le premier set. Le jeu commençait à aller dans mon sens. C’est vrai que, lui, il a un jeu très à risque. Ça passait bien au tout début, mais après, il a commencé à faire des fautes, et le rapport de force s’est clairement inversé.

Tu es sorti au premier tour du tableau principal l’année dernière. J’imagine que l’objectif, c’est d’y retourner et de faire mieux ?

Oui, carrément. Je prends les choses match après match. Je sais que, demain, j’aurai un match compliqué, déjà contre un bon joueur, donc je vais me concentrer sur ce match-là. Et puis, on verra ce que ça donne.

Eliott Caillot