Le Français Lucas Poullain s’est qualifié pour le tableau principal de l’Open Sopra Steria après sa victoire au au deuxième tour des qualifications sur le Suisse Kilian Feldbausch en deux sets, 6-3 6-4. Il nous livre ses impressions sur cette belle entrée en matière.

Victoire encore aujourd’hui… Et te voilà qualifié ! Globalement, qu’est-ce que tu ressens ?
Aujourd’hui, c’était un match un peu plus dur, face à un jeune joueur qui progresse vraiment et qui joue bien. Donc je suis très content de m’en sortir, surtout en deux sets. C’est une belle satisfaction.
Qu’est-ce que tu retiens comme enseignement de ce match ?
Ce que je retiens, c’est ma capacité à rester constant, même après avoir manqué pas mal d’occasions dans le deuxième set pour me détacher. J’ai réussi à rester concentré sur ce que je faisais, à garder le cap, et ça a payé sur la fin.
Il y avait un peu de monde aujourd’hui autour du court, j’imagine que ça fait plaisir ?
Oui, carrément. C’est la deuxième fois que je fais ce tournoi, et déjà la dernière fois, l’ambiance était très sympa. Il y a pas mal de gens qui viennent voir les matchs, donc c’est vraiment agréable.
« C’est la deuxième fois que je fais l’Open Sopra Steria, et déjà la dernière fois, l’ambiance était très sympa »
C’est seulement ton deuxième tournoi sur terre cette année, tu te sens comment sur cette surface ?
Je me sens quand même un peu plus à l’aise sur dur, c’est là que j’ai eu mes meilleurs résultats. Donc je fais une programmation plutôt orientée vers les surfaces dures. Mais sur ces deux derniers tournois sur terre, j’ai pris plus de plaisir qu’avant, et en plus, j’ai bien joué, donc c’est top.
On a vu beaucoup de soutien de ton coach. À quel point ça fait une différence ?
Ça joue beaucoup. Je fais certains tournois accompagné d’un coach, mais ce n’est pas tout le temps, c’est peut-être un tournoi sur deux, voire moins. Donc quand ils sont là, j’essaie vraiment d’en profiter un maximum pour qu’ils m’apportent un petit plus sur le terrain.
L’année dernière, tu avais perdu au premier tour du tableau principal contre Barranco Casano. Est-ce que cette expérience va te servir cette année ?
On va déjà attendre de voir le tirage, contre qui je vais tomber. Ensuite, l’idée, c’est de bien récupérer parce que ça risque d’enchaîner dès demain. Et comme tu dis, essayer de faire un peu mieux que l’an passé.
Eliott Caillot