Le programme de lundi à l'Open Sopra Steria de Lyon

Début du 1er tour et fin des qualifications ce lundi, à l'Open Sopra Steria de Lyon. Les têtes d'affiche du jour ? Casper Ruud, Mathias Bourgue ou encore Duckhee Lee !
Ruud open sopra steria lyon

Le programme de lundi à l’Open Sopra Steria de Lyon

Début du premier tour de l’Open Sopra Steria de Lyon ce lundi ! Rendez-vous à partir de 11h30 sur le court central Sopra Steria pour suivre ces rencontres. Dans le même temps, les courts 13 et 2 verront le dénouement des qualifications. Avec, en prime : quatre places pour le tableau principal.

Enfin ! Après un week-end de qualifications chargé, c’est le 1er tour du tableau principal et les choses (très) sérieuses qui vont débuter. Vous aurez l’occasion de découvrir Maxime Janvier, 20 ans et invité par l’organisation, qui défiera Henri Laaksonen, 102ème mondial. Duckhee Lee, le tout jeune Coréen, affrontera ensuite le Lituanien Grigelis. Dans la foulée, Mathias Bourgue, déjà présent en 2016, tentera de faire briller le pavillon tricolore face au Dominiquain Hernandez-Fernandez. Enfin, après 18h, c’est Casper Ruud, l’un des espoirs très attendus et favoris du tournoi, qui débutera sa semaine lyonnaise face à l’Italien Giustino.

LUNDI 12 JUIN 2017
COURT SOPRA STERIA
À partir de 11h30
H. Laaksonen (SUI/3) vs M. Janvier (FRA/WC)
D. Lee (KOR/7) vs L. Grigelis (LTU)
J. Hernandez-Fernandez (DOM) vs M. Bourgue (FRA)

Pas avant 18h00
L. Giustino (ITA) vs C. Ruud (NOR/4)

COURT 13
À partir de 10h00
F. Horansky (SVK) vs H. Nys (FRA) 3e tour des qualifs 
T. Lamasine (FRA) vs A. Michon (FRA) 3e tour des qualifs 

COURT 2
À partir de 10h00
M. Chazal (FRA) vs F. Neis (BRA) 3e tour des qualifs
M. Ymer (SWE) vs J. Zopp (EST) 3e tour des qualifs 

Dans le même temps, n’oubliez pas d’aller encourager les marathoniens des qualifications. En effet, ils sont encore huit à se battre pour gagner l’un des quatre tickets qui leur permettront de rejoindre le tableau principal… Hugo Nys, très en jambes, devra batailler contre le Slovaque Filip Horansky, un garçon qui sort d’un succès 6-1 6-1 au deuxième tour et n’a toujours pas concédé de sets. Tristan Lamasine et Axel Michon, têtes de série numéros deux et six de ces qualifs, offriront un duel au sommet 100% tricolore. Maxime Chazal, qui s’est économisé au deuxième tour suite à l’abandon de Gabashvili, tentera de passer contre le Brésilien Fabricio Neis. Enfin, Mikael Ymer et Jurgen Zopp se disputeront le quatrième billet.

Article écrit par Rémi Capber

Répondre