Qualifications : 2 Français encore en lice

Manuel Guinard et Laurent Lokoli sont encore en lice pour rallier le tableau final. Malice du destin, ils s'affronteront ce lundi pour décrocher cette précieuse place.
Manuel Guinard

Qualifications : 2 Français encore en lice

Si le tableau final de l’Open Sopra Steria débute demain, lundi, le premier tour des qualifications avait lieu ce dimanche au Tennis Club de Lyon. Les vainqueurs joueront un deuxième tour pour décrocher une place dans les 32 “partants” !

Huit. Ils sont huit Français directement qualifiés dans le tableau final de l’Open Sopra Steria. Huit, qui deviendront neuf dès ce lundi 7 juin, à l’issue de la confrontation corsico-bretonne entre Laurent Lokoli et Manuel Guinard ! Les deux Tricolores ont, en effet, chacun remporté leur premier tour des qualifications ce dimanche. Lokoli, opposé à un autre Français, Hugo Grenier, s’est imposé 4-6 6-1 6-2 ; Guinard a écarté Axel Garcian, un jeune Français de 18 ans, 6-4 6-1, invité par l’organisation. Le Breton était présent en 2019 : il avait brillamment atteint les quarts de finale.

Les autres vainqueurs de cette ouverture de bal ? Alexey Vatutin, Pedro Cachin, Evan King, Camilo Ugo Carabelli, Michael Geerts et Eduard Esteve-Lobato. Tous reviendront sur les courts demain ; les vainqueurs accèderont au premier tour du tableau final.

Les résultats du dimanche 6 juin 2021 :

Qualifications – L. Lokoli (FRA) bat [1] H. Grenier (FRA) 4-6 6-1 6-2
Qualifications – [2] A. Vatutin (RUS) bat [WC] M. Erhard (FRA) 6-4 6-4
Qualifications – [3] P. Cachin (ARG) bat [Alt] M. Cuevas (URU) 6-4 7-6(4)
Qualifications – [Alt] E. King (USA) bat [4] M. Vrbensky (CZE) 6-4 6-2
Qualifications – [5] M. Guinard (FRA) bat [WC] A. Garcian (FRA) 6-4 6-1
Qualifications – [6] C. Ugo Carabelli (ARG) bat [WC] J. Eysseric (FRA) 6-2 6-4
Qualifications – M. Geerts (BEL) bat [7] G. Blancaneaux (FRA) 6-3 6-3
Qualifications – E. Esteve Lobato (ESP) bat [8] N. Sanchez Izquierdo (ESP) 6-4 6-0

Répondre