Alexandre Müller reçoit une wildcard

Suite à différents forfaits, le Français Alexandre Müller a récupéré la wildcard initialement dévolue à Mathias Bourgue, ce dernier intégrant le tableau final de l'Open Sopra Steria 2018.
Alexandre Muller à l'Open Sopra Steria 2018

Quelques forfaits et une nouvelle wildcard : Alexandre Müller !

Neuf forfaits, neuf heureux… plus un : Alexandre Müller, un jeune Français qui récupère la wildcard initialement offerte à Mathias Bourgue, ce dernier intégrant le tableau final directement. Le point sur les engagés de cette troisième édition de  l’Open Sopra Steria.

Des forfaits et leur déception inhérente, des nouveaux entrants et la joie qui va avec… Ainsi va la vie des tournois de tennis. À l’aube du tirage au sort de la troisième édition de l’Open Sopra Steria, certains joueurs, blessés, se sont retirés. Ils sont au nombre de neuf : Carlos Berlocq, Simone Boelli, Gastao Elias, Juan Ignacio Londero, Adam Pavlasek, Akira Santillan, Carlos Taberner, Marco Trungelliti et Elias Ymer.

Bourgue dans le tableau final, Müller invité, comme en 2017

Une cascade de forfaits qui fait son lot d’heureux. D’abord, Mathias Bourgue, finaliste en 2017, qui devait initialement recevoir une wildcard pour le tableau final, mais qui a pu l’intégrer directement. Ensuite, Alexandre Müller, un Français de 21 ans, classé 376ème mondial, qui reçoit, en remplacement, la précieuse invitation. Müller avait aussi disputé le premier tour de l’édition 2017, poussant Horacio Zeballos à disputer trois sets. Ainsi que Roland-Garros l’année dernière, s’inclinant en cinq manches face à Thiago Monteiro.

13 jeunes joueurs de 22 ans ou moins

D’autres jeunes joueurs ont pu, du même coup, rentrer dans le tableau. Mario Vilella Martinez, par exemple, un Espagnol de 22 ans. Antoine Hoang également, un Français lui aussi âgé de 22 ans, vainqueur de Bernard Tomic cette année. Le Tricolore Benjamin Bonzi, 21 ans, qui avait passé un tour Porte d’Auteuil en 2017. Le Colombien Daniel Elahi Galan, qui fêtera ses 22 ans dans une semaine, ou encore Pedro Martinez, Espagnol, 21 ans.

Au total, 13 joueurs dans le tableau, en attendant les quatre qualifiés, sont âgés de 22 ans ou moins. Et 10 de 21. La jeunesse au pouvoir !

Rémi Capber

 

 

Répondre