Richard Gasquet tient son rang cette semaine, à l’Open Sopra Steria ! Le Français bataille, mais passe… Aujourd’hui, il a dominé Alexey Vatutin 6-1 3-6 6-1 en 1h59.
Tu t’es battu comme un lion du début à la fin…
J’ai eu un petit coup de mou au début du deuxième. Ça a été difficile de repartir, car mon adversaire s’est bien débrouillé. Le début du troisième set était capital… Il ne fallait absolument pas se faire breaker, car Vatutin montait en puissance. Mais après, avec l’expérience, j’ai réussi à faire de moins en moins de fautes. Je suis content d’avoir pu gagner !
C’est ton troisième match en trois sets, mais tu restes frais comme un jeune homme…
Quand même pas (rires) ! Les joueurs sont difficiles à jouer, ce qui est normal avec l’âge. Mais je serai à fond demain pour jouer la demi-finale. C’est vrai que j’aimerais bien aller en finale, c’est la première fois que je viens là… Le tournoi est génial ! J’ai à cœur de remporter ce match et je vais faire mon maximum, bien évidemment.
« Le tournoi est génial ! »
Tu joues très bien, qu’est-ce qui t’anime et pourquoi tu joues si bien ?
Le tennis est ma grande passion. J’essaie d’être en forme du matin au soir et de continuer à progresser. C’est vrai que j’ai pas mal d’années de carrière derrière moi, donc j’essaie de faire au mieux, même s’il y a parfois un peu de fatigue. Ce soir, je vais me concentrer sur ma récupération ! J’ai toujours plaisir à venir ici, à jouer les tournois en France… Tant que ça reste le cas et que mon classement est bon, je continuerai à jouer au tennis.
La demi-finale se jouera face à Pedro Cachin…
C’est un Argentin. Donc, forcément, un joueur solide, qui a l’habitude de la terre battue. Il fait peu de fautes et déplace assez bien ses adversaires… Ça sera forcément un match compliqué. Je me sens bien. Demain, je serai à 100% pour l’embêter et gagner ma place pour aller chercher le trophée !
Antoine Rousseau