Vainqueur de l’Argentin Andre Collarini en trois sets, 6-7 (2) 6-4 6-2, en 2h25, Richard Gasquet se dirige vers les quarts de finale où il affrontera demain le Russe Alexey Vatutin.  

Richard Gasquet à l'Open Sopra Steria de Lyon

Une nouvelle fois un match en trois sets, un gros combat… 

C’est vrai que j’ai mal commencé. Il (Andrea Collarini) m’a gêné avec son style de jeu, et puis ça fait longtemps que je n’avais pas joué de gaucher. Il était assez pénible avec son coup droit et il réussissait à me faire commettre pas mal d’erreurs. Ce qui est important ,c’est que j’ai réussi à me reprendre et à me battre dans le deuxième set. Même si je n’étais pas à mon meilleur niveau, avec la tête, mais surtout l’expérience, j’ai réussi à renverser le match.  

Tu t’habitues à ce court Sopra Steria ?  

Le court est très bien, oui ! Il n’est d’ailleurs pas la cause de mon mauvais début de match. C’est le tennis, cela arrive de rater parfois son entame et de mettre du temps à se lancer.  

Tu enchaînes avec une victoire… 

Je me sens en pleine possession de mes moyens. Je n’ai aucun souci, ça fait plaisir. Je vais bien récupérer et essayer de remporter le quart de finale.  

« Je vais me battre à chaque match »

Tu as eu deux jours de repos, mais, désormais, les matchs vont s’enchaîner chaque jour si tu gagnes… 

Ça ne me pose pas de problème, je me sens très bien. J’ai fait pas mal de match dernièrement, donc je pense que je suis prêt pour enchaîner… En espérant aller le plus loin possible ! 

Objectif de dimanche… soulever le trophée ?  

Bien évidemment, quand tu fais un tournoi tu donnes tout pour aller au bout. Je vais me battre à chaque match quoi qu’il arrive ! On verra bien jusqu’où ça ira.  

Antoine Rousseau