Titre article

This is a single blog caption
auger-aliassime open sopra steria lyon

La sagesse selon Felix !

Après deux heures de lutte acharnée sous la chaleur étouffante du court Sopra Steria, Felix Auger-Aliassime a remporté son premier match au Tennis Club de Lyon. Le Canadien de 16 ans, actuellement 336ème mondial, est venu à bout du Chilien Nicolas Jarry en trois sets, 6-4 4-6 6-2. Petite réaction à chaud, à la sortie du court, pleine de sagesse et de maturité…

Quel est ton ressenti après cette belle victoire pour ton entrée en lice à l’Open Sopra Steria ?
Je suis très content ! Ça fait déjà une semaine que je suis ici, ça m’a permis de bien me préparer. Aujourd’hui, il faisait très chaud, ce n’était pas facile, les balles volaient beaucoup, mais j’ai su m’adapter… et ça a fini par payer. Je suis content de la façon dont je me suis battu, mais surtout très heureux d’être en huitièmes de finale. C’est un bon départ, même si j’espère encore m’améliorer.

“La route est longue, mais je compte profiter de chaque match, profiter de la ville et du public…”

Gagner face à un joueur plus âgé (NDLR : Nicolas Jarry a 21 ans… jeune, mais plus âgé quand même !), ça fait quelque chose au niveau de l’expérience ?
C’est très positif ! Battre quelqu’un qui se qualifie pour les Grands Chelem, qui gagne des Challengers, c’est sûr que c’est encourageant… Ça prouve que je ne suis pas très loin du niveau Top 200 et c’est extrêmement satisfaisant.

Quels sont tes objectifs dans un Challenger de ce genre, avec beaucoup de jeunes joueurs ?
J’ai de grandes ambitions, évidemment, il faut être prêt à tout. La route est longue, mais je compte profiter de chaque match, profiter de la ville et du public… en espérant atteindre la finale !

Vous êtes très attendu, ici, à Lyon, vous êtes au courant ?
Oui, oui, c’est quelque chose qui m’arrive de plus en plus (rires)… Mais c’est une bonne chose, c’est très encourageant, ça me motive énormément.

Article écrit par Hugo Verny

Répondre