Taro Daniel - Daniel Altmaier : du sérieux et du travail

L'Allemand Daniel Altmaier affronte le Japonais Taro Daniel pour une place en demie !
Daniel Altmaier

Taro Daniel – Daniel Altmaier : du sérieux et du travail

C’est un autre choc de la journée. Taro Daniel, 28 ans, tête de série numéro cinq, affronte Daniel Altmaier, 22 ans, en pleine ascension en quart de finale. 

Taro Daniel, le retour cinq ans plus tard

Il était présent en 2016 pour la première édition, mais il était sorti par la petite porte, éliminé au premier tour. Cinq ans plus tard, Taro Daniel, 28 ans et 113e à l’ATP, revient sur les terres du Tennis Club de Lyon avec “l’ambition de gagner, tout simplement“. Il faut dire que le Japonais est en forme, avec une 65e place à la Race : il avance maintenant “step-by-step”, et ça paie : il est arrivé à six reprises en quarts et trois fois en demies en 2021, circuits ATP et Challenger confondus.

Daniel Altmaier, les cinq matchs ou rien

Pour cela, il faudra écarter le jeune Allemand Daniel Altmaier, prometteur, et d’autant plus depuis son huitièmes de finale à Roland-Garros, en septembre 2020. Il vient pour la première fois à l’Open Sopra Steria, pour “gagner les cinq matchs“… et il est sur la bonne voie : après s’être défait aisément d’Alexandre Müller en 1h10 6-3 6-2, Daniel est venu à bout, en trois sets, 6-4 3-6 7-6(6) de la tête de série numéro quatre Daniel Elahi Galan.

“Je connais bien Taro Daniel, on s’est affronté il y a peu et je connais son jeu”, expliquait hier Altmaier. “Ca va être un match intéressant et vous pouvez m’attendre au tournant !” Prometteur !

Benjamin Vermersch

 

 

 

Répondre