Taro Daniel : "Prendre les matchs step by step"

Taro Daniel est le premier quart de finaliste du tableau finale.
Taro Daniel

Taro Daniel : “Prendre les matchs step by step”

La tête de série numéro cinq, Taro Daniel, s’est imposée 6-3 6-4 face à l’Américain Bjorn Fratangelo. Il est le premier qualifié pour les quarts de finale du tableau principal.

Quelles sont tes sensations après ce match ?

Je suis très content de moi, parce que j’ai réalisé un très bon match, face à un excellent adversaire, que je connais de longue date. J’ai joué avec lui en Junior et, si l’on se connait peu personnellement, je connais en revanche bien son jeu. Son revers puissant est dangereux, mais il avait du mal aujourd’hui, d’autant plus que la surface ne l’avantage pas forcément. Moi, en revanche, j’aime beaucoup la terre battue, et ce court tout particulièrement Physiquement je me sens bien, le retour en France est bénéfique pour moi, je reste sur une belle série de matchs, j’en suis content.

Tu as des objectifs particuliers pour cet Open Sopra Steria ?

Oui, bien sûr, je veux le gagner, tout simplement ! Je prends quand même les matchs les uns après les autres, j’avance “step by step” : ici tout le monde joue vraiment très bien. Le niveau en Challenger ne cesse d’augmenter chaque année, il est de plus en plus haut. Les mecs autour des 200-250e places sont très bons aujourd’hui. Mon adversaire du jour est dans le Top 100 à la Race, c’est pour dire comme il y a beaucoup de joueurs en forme !

Et après le tournoi ?

Je retourne au Japon prendre du repos pour quelques semaines, avant de redémarrer ensuite ma saison. Je dois rester focus sur mes objectifs à long terme… Je veux par exemple être prêt pour les JO à Paris en 2024. Mais, cette semaine, je compte tout donner et aller le plus loin possible !

Entretien réalisé par Benjamin Vermersch

Répondre