Tatlot est en demi-finale !

Il y aura au moins un Français en demi-finale de l'Open Sopra Steria : Johan Tatlot.
Johan Tatlot à l'Open Sopra Steria - quarts de finale

Tatlot “très, très solide !”

Johan Tatlot est sur un nuage en ce moment ! Après sa victoire (1-6, 7-6, 6-3) face au redoutable tchèque Adam Pavlasek, le Français rejoint le dernier carré du tournoi. Une première, dans sa carrière, en ATP Challenger.

Comment expliques-tu ton début de match raté ?
Je ne vais pas dire que je rate mon début de match, c’est plutôt lui qui a très bien joué. Il avait un jeu parfait pour me bloquer. Je ne pouvais pas poser mes bases comme je le voulais. Et lui avait une longueur qui me gênait énormément.

Quel a été le déclic pour toi ?
Jusqu’à 6-1 5-2, j’y crois toujours, j’y crois et je me dis que ça va tourner. Il ne peut pas tenir ce rythme de jeu tout le match. Il a joué un peu plus court ce qui m’a permis de plus rentrer dans le court.

C’est une fierté de réussir une telle performance ?
Oui, c’est une fierté, ça confirme que, mentalement, je me sens très, très solide parce qu’à ce niveau là, il faut être présent dans la tête.

“À ce niveau là, il faut être présent dans la tête”

Si on t’avait dit que tu serais en demi-finale il y a une semaine…
Mes coachs l’auraient cru, mais, moi, je ne me projette pas. Je vis au moment présent, j’essaie de regarder match par match et m’entraîner très dur pour être le plus performant possible.

Physiquement, tu tiens le coup ?
Physiquement, je suis très bien, je travaille énormément, je suis entraîné pour jouer tous les jours !

47 victoires sur tes 61 derniers matches, ça veut dire quelque chose ?
Ce sont des stats, ça prouve ma confiance du moment et mon niveau de jeu qui augmente. Je suis en train de passer des paliers, mais il y a encore énormément de travail et c’est ce qui est positif. Je ne fais pas un bon match, mais j’arrive quand même à gagner, donc c’est encourageant !

Répondre