En tout juste un an, Terence Atmane a progressé de plus de 200 places au classement ATP. Aujourd’hui, sur le court Sopra Steria, il s’impose face à Timofey Skatov 6-2 6-1, en 1h12.

Terrence Atmane, Open Sopra Steria 2023

Comment t’es-tu senti durant ce match ? 

Très bien ! Ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien sur un terrain de tennis. Je suis très satisfait de mon match et du résultat. Je ne m’y attendais pas du tout ! Je suis heureux de jouer à un niveau comme celui-là sur un premier tour, ici, à Lyon.

Vous êtes dans une plutôt bonne dynamique ces derniers temps, quels sont vos objectifs cette semaine ? 

Je n’ai pas vraiment d’objectifs, je vais simplement faire de mon mieux. Le résultat dépendra de mes performances. En jouant comme ça, je pense pouvoir aller très loin dans ce tournoi. Il faut que je continue à maintenir ce niveau, c’est tout l’enjeu et la difficulté de ce sport !

Il y a un an et demi, vous étiez 800e, aujourd’hui vous êtes 230e… c’est une très belle progression !

Oui, c’est vrai, j’ai fait une très belle progression. C’est notamment grâce à un gros travail mené avec mes coachs. J’ai travaillé, tant sur le terrain que sur l’aspect mental. J’ai pris conscience d’énormément de choses, et prêté plus d’attention, par exemple, à la qualité de mon sommeil et de mon alimentation. Je suis également beaucoup mieux entouré et préparé, ça fait la différence. Ça fait plaisir d’en arriver là aujourd’hui. J’espère arriver l’année prochaine avec un meilleur classement encore (rires) !