Tommy Robredo : et s'il répondait présent ?

Tommy Robredo est sur la liste des alternates de l'Open Sopra Steria. L'Espagnol, ex-numéro cinq mondial, pourrait intégrer le tableau final en profitant des forfaits.
Open Sopra Steria - Covid-19

Tommy Robredo : et s’il répondait présent ?

Tommy Robredo, 39 ans, ex-numéro cinq mondial, pourrait participer à l’Open Sopra Steria de Lyon. L’Espagnol est sur la liste des alternates.

C’est un petit monument qui pourrait fouler les terres du Tennis Club de Lyon la semaine prochaine. Tommy Robredo figure, en effet, sur la liste des alternates de l’Open Sopra Steria, les possibles remplaçants amenés à intégrer le tableau final en cas de forfaits de joueurs mieux classés.

Tommy Robredo. Un nom qui fleure bon les deuxième semaines de Roland-Garros, ces après-midis tantôt enfiévrées, tantôt quiètes, voire assoupies… Un nom qui invoque, comme un fantôme, l’ombre de Rafael Nadal, dont il fut, très longtemps, l’un des fidèles lieutenants. Un nom qui raconte, tout simplement, un monde de performances et d’expérience.

Robredo, 23 fois en deuxième semaine de Grand Chelem

Tommy Robredo et son curriculum vitae long comme le bras : une cinquième place mondiale en 2006, 12 titres en 23 finales disputées sur le circuit ATP, dont un trophée en Masters 1000 ; trois Coupes Davis, en 2004, 2008 et 2009 ; 890 matchs au compteur sur le circuit principal, 1111 depuis le début de sa carrière professionnelle ; sept quarts de finale en Grand Chelem, dont cinq à Roland-Garros, et 23 huitièmes de finale ; et, même, un titre gagné en double à Monte-Carlo, aux côtés de… Rafael Nadal, évidemment. Ce garçon, désormais homme et bientôt quadragénaire, pourra, plus tard, conter à ses petits-enfants qu’il a battu Roger Federer à la régulière, dans un tournoi majeur s’il vous plaît. Qu’il s’est offert deux fois Novak Djokovic, dont une alors que le Serbe était numéro un mondial. Et qu’il a également accroché à son tableau de chasse deux fois le nom d’Andy Murray…

… mais aucune, en sept confrontations, celui d’un certain Majorquin.

Si Tommy Robredo, désormais 39 ans et 234ème mondial, participe à l’Open Sopra Steria de Lyon, il donnera une épaisseur inédite à notre traditionnel choc des générations.

Répondre