Tristan Lamasine : "Il faut se servir de ce genre de performance pour progresser"

Le Français Tristan Lamasine décroche son billet pour les quarts de finale de l'Open Sopra Steria de Lyon.
lamasine open sopra steria lyon

Tristan Lamasine : “Se servir de ce genre de performance pour progresser”

Suite à sa victoire 6-1 6-4 contre Christian Garin, Tristan Lamasine se qualifie pour les quarts de finale de l’Open Sopra Steria. Séduisant dans le jeu, très solide des deux côtés, Tristan était forcément satisfait de sa prestation…

Match très solide de ta part… Malgré le bon niveau de jeu de Garin dans le deuxième set, tu as réussi à t’imposer…
Dans l’ensemble, c’était vraiment un bon match. J’ai bien servi, mon coup droit fonctionnait parfaitement, je bougeais très bien. Le début de match m’a beaucoup aidé, ça m’a bien lancé. J’ai réussi à le breaker tout de suite ; puis, faire le double break m’a fait beaucoup de bien. Il a quand même fallu s’accrocher… 6-4 au deuxième, c’était compliqué !

C’est le genre de victoire solide qui permet d’acquérir de l’expérience ?
Oui, c’est clair. Il faut se servir de ce genre de performances pour progresser. Le jeu était vraiment bon ! Après, que le résultat soit ou non au rendez-vous… ça fait partie des choses qu’on ne peut pas toujours contrôler.

Comment vois-tu la suite du tournoi ?
Je ne sais pas encore contre qui je joue (rires) ! Et puis, je prends toujours les matchs les uns après les autres. J’ai mon double tout à l’heure avec Hugo Nys, ce sera aussi un match très important ! De toute façon, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer… Je peux perdre en quarts de finale, mais remporter les trois prochains tournois que je vais jouer… ou inversement ! L’avenir nous le dira.

Article écrit par Hugo Verny.

Répondre