Le Tennis Club de Lyon, un pôle d'excellence sportive... mais beaucoup plus encore !

Au Tennis Club de Lyon, on sait proposer les meilleures installations aux passionnés de tennis comme aux joueurs de haut-niveau. Mais c'est aussi le cas pour ce qui est de l'accueil des entreprises, de plus en plus nombreuses à s'inviter dans l'enceinte du club.
Le Tennis Club de Lyon, plus grand club de la région

Un club au-delà du tennis !

Depuis 2016, c’est au Tennis Club de Lyon que l’Open Sopra Steria a posé ses valises, liant sa belle histoire à celle de cette institution historique, créée en 1864…

Le Tennis Club de Lyon est plus qu’un club de tennis. C’est une institution. Par ses infrastructures, son histoire et ses résultats, comme le rappelle Francis Bezot, son directeur. Mais c’est aussi ce petit quelque chose d’indéfinissable, peut-être l’âme du club tout simplement, qui le démarque. « C’est un club à l’anglaise, au sens traditionnel du terme », résume le président. « Un lieu d’exception qui est aussi un pôle d’excellence, où nous avons plus que des licenciés, de véritables membres. »

La terrasse du Tennis Club de Lyon, avec vue sur les terres battues...

La terrasse du Tennis Club de Lyon, avec vue sur les terres battues…

Un pôle d’excellence pour les entreprises

Ces membres, il faut les attirer, les fidéliser, les satisfaire, les faire se rencontrer et c’est cette exigence permanente qui permet au Tennis Club de Lyon d’évoluer en cultivant son histoire. Les projets sont nombreux. Les derniers aménagements en témoignent, tout comme les entreprises, de plus en plus nombreuses à s’inviter dans les différentes salles de réunion… « Ce sont des entreprises de plus en plus prestigieuses qui nous font le plaisir d’organiser des séminaires, des conférences dans nos locaux. »

Restaurant du Tennis Club de Lyon

Le restaurant du club, un incontournable !

Un pôle d’excellence sportive

L’expression qui revient le plus souvent lorsqu’on évoque le club ? « Pôle d’excellence », et ce n’est pas une simple rhétorique de communication. « On a des joueurs qui nous représentent au plus haut-niveau, jusqu’à dernièrement avec Antoine Cornut-Chauvinc qui a passé un tour aux qualifications de Roland-Garros, sans parler de Jessica Ginier, championne de France de padel en 2018 », se réjouit Francis Bezot. Des installations sportives uniques, un accueil optimal pour les entreprises… Oui, décidément, le Tennis Club de Lyon est un club qui va bien au-delà du tennis.

Des courts de padel ont pris leurs quartiers dans l'enceinte du club en 2018 et la première école de padel va voir le jour à la rentrée.

Des courts de padel ont pris leurs quartiers dans l’enceinte du club en 2018 et la première école de padel va voir le jour à la rentrée.

Tennis Club de Lyon
3, boulevard du 11 novembre 1918, 69100 VILLEURBANNE
04 78 89 49 68
https://www.tennisclublyon.com/
30 courts dont 10 courts couverts , 10 vraies terres battues
2 padel, 2 squash
Fitness, hammam, restaurant et club house
Terrasse ombragée
3 salles de réunion

Répondre