Marcora file en demies

Les Italiens ne sont pas à la Coupe du Monde ; mais ils ont le bonheur d'être en demi-finale de l'Open Sopra Steria… Roberto Marcora a battu, ce jour, Christian Garin 6-1,3-6,6-4.
Marcora à l'Open Sopra Steria 2018 - 2eme tour

Un parfum d’Italie !

Roberto Marcora a de nouveau surpris tout le monde aujourd’hui en s’imposant face au Chilien Christian Garin (6-1, 3-6, 6-4). Après être sorti des qualifications, l’Italien retrouvera le Français Johan Tatlot en demi-finale dans un duel qui s’annonce palpitant !

Compliqué de l’emporter face à Garin ?
Oui, c’était très difficile parce que Christian joue un très bon tennis. J’ai très bien débuté mon match en jouant agressif et en remportant le premier set 6-1. Dans le deuxième, j’ai fait d’énormes erreurs, j’étais plus passif, il l’a logiquement gagné. Dans le troisième set, tous les points étaient un combat, tout pouvait arriver !

Que t’es tu dit à la fin du deuxième set ?
J’ai tout effacé et je pensais point par point. Dans le tennis, si on pense au passé on est mort…

“Dans le tennis, si on pense au passé, on est mort…”

Physiquement, tu tiens le coup après six matchs consécutifs ?
Je suis bien, oui, je suis revenu à un bon niveau – qui est mon niveau, je pense -, mais je peux encore m’améliorer. Le fait de gagner six matchs d’affilée ? C’est une bonne sensation, ça faisait très longtemps que je n’avais pas gagné six matches d’affilée en Challenger.

En demi-finale, tu vas retrouver un autre qualifié, le Français Tatlot…
Oui, je ne le connais pas beaucoup mais j’ai vu ses derniers points contre Pavlasek, il jouait très bien ! Donc ça va être un gros combat mais je serai présent !

Répondre