Trois wildcards, trois jeunes pousses, trois talents : Gabriel Debru, 18 ans, Arthur Géa, 19 ans, et Maé Malige, 18 ans, intègrent le tableau final de l’Open Sopra Steria de Lyon, invités par l’organisation.

Gabriel Debru revient à l'Open Sopra Steria de Lyon

Gabriel Debru, le retour du prodige

Lui aussi est de retour ! Gabriel Debru avait reçu une wildcard en 2023. Et il en avait sacrément profité, se hissant jusqu’en demi-finale après avoir battu Benoît Paire ! Une semaine incroyable, au cours de laquelle Gabriel avait aussi passé… son Bac. 

Cette année, il est débarrassé des échéances scolaires. L’autre nouveauté, c’est son coach : le Grenoblois est désormais accompagné par Riccardo Piatti, depuis le début de l’année. Piatti, un sacré nom, qui a travaillé notamment avec Novak Djokovic, Richard Gasquet ou encore Jannik Sinner. 

Il est entraîné par Riccardo Piatti

“Voir l’exemple de Sinner a forcément compté”, explique le jeune Tricolore dans les colonnes d’Ouest France. “Le fait de savoir que l’entraîneur qui va m’accompagner a eu de très grands joueurs avec lui, ça donne encore plus envie de se donner. Riccardo est très centré sur la technique. Il a la faculté à trouver les petites erreurs de ton jeu, les imperfections. Le placement à avoir…” 

Aujourd’hui 340e mondial, Gabriel a supporté pas mal de pépins physiques cette année… Mais il est jeune. Il a envie. Et il revient sur le terrain de très jolis exploits !

Géa et Malige : progressions fulgurantes !

La jeunesse au pouvoir ! Arthur Géa et Maé Malige ont, comme Gabriel Debru, reçu une wildcard pour le tableau final. Arthur, 19 ans, est passé de la 941e place mondiale à la 382e en un an seulement. Avec une victoire face à Fabio Fognini en mars ! 

Maé Malige est de Chazay d’Azergues. Il avait disputé les qualifications de l’Open Sopra Steria
l’an passé. Cette année, c’est le tableau principal qui l’attend !

Maé Malige, lui, est un enfant de la région. Âgé de 18 ans, 740e au classement, il a gagné, cette année, ses premiers titres sur le circuit ITF… C’est bien simple : il est le premier joueur né en 2006 à réussir cette performance !