La jeune pépite sud-américaine, Adolfo Daniel Vallejo, s’impose en deux sets, 7-5 7-5, contre le Français Matteo Martineau. Le numéro un paraguayen au classement ATP, spécialiste de terre battue, affrontera le Taiwanais Yu Hsiou Hsu, vainqueur d’Elmer Moller.

Découvrez le Mag 2025 de l’Open Sopra Steria en format enrichi multimédia pour tout savoir du tournoi !

Tu entames ce tournoi du bon pied avec une belle victoire. Comment tu as vécu ce premier match ?

Eh bien, je pense que j’ai bien commencé le tournoi. J’ai fait un bon match face à un adversaire difficile, qui jouait à domicile. Les conditions sont un peu différentes de d’habitude, c’est assez rapide ici, mais dans l’ensemble, j’ai livré une bonne prestation.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

J’aimerais bien jouer l’US Open, c’est l’objectif à court terme. Ensuite, essayer de m’assurer une place pour l’Open d’Australie. Et si possible, finir l’année dans le top 200, ce serait vraiment bien.

Et sur le plan physique et mental, comment tu t’es senti aujourd’hui sur le court ?

Plutôt bien. Je pense que j’ai bien géré le match. Il y a eu des moments compliqués, mais dans l’ensemble il y a eu pas mal de points positifs. Je suis très content de cette victoire.

« Finir l’année dans le Top 200 ! »

Qu’est-ce qui a fait la différence aujourd’hui selon toi ?

Je pense que j’ai très bien servi. J’ai su bien gérer mes jeux de service, et dans les moments importants, j’ai aussi très bien retourné. C’est ce qui a fait la différence.

On t’a vu beaucoup communiquer avec ton coach. Qu’est-ce que vous vous dites pendant un match ?

Beaucoup d’encouragements surtout, rien de trop spécifique. Mais oui, on se soutient beaucoup et aujourd’hui c’était important parce que c’était un match très serré, qui s’est joué sur un seul break.

Tu vas affronter Hsu au prochain tour, qui a battu Moller, la tête de série numéro deux. Comment tu abordes ce match ?

Tous les matchs sont difficiles. S’il a battu Moller, qui est un joueur solide, c’est qu’il est en confiance. Donc je vais essayer de jouer aussi bien qu’aujourd’hui, voire mieux.

Tu avances match par match, j’imagine ?

Oui, exactement. Pour être honnête, je ne sais même pas contre qui je jouerais par la suite si je gagne. Pour l’instant, je me concentre juste sur Hsu, rien d’autre.

Que peux-tu dire de l’ambiance générale du tournoi ?

C’est vraiment sympa. Il y a beaucoup de monde, c’est super pour le tournoi. Je trouve que c’est bien organisé, et franchement, l’ambiance est très agréable.

Eliott Caillot