Belle journée de qualifications pour les Français

Trois Français supplémentaire disputeront le tableau final de l'Open Sopra Steria !
lamasine open sopra steria lyon 3

Il y aura 8 Français dans le tableau final de l’Open Sopra Steria !

La soleil présent sur les courts du Tennis Club de Lyon a permis aux Français de rayonner à l’Open Sopra Steria. En effet, trois des quatre matchs de qualifications de la matinée ont vu un Français sortir vainqueur.

Joli tir groupé pour les Français au dernier tour des qualifications ! Ils seront donc trois de plus à rejoindre le contingent tricolore présent dans le tableau principal de l’Open Sopra Steria.

Hugo Nys a continué sur sa belle lancée en s’offrant une victoire au forceps face à Filip Horansky, qui avait été très convaincant les tours d’avant. Un succès 2-6 6-3 7-6(2) en 2h07, qui laisse augurer de belles choses pour l’Évianais de 26 ans. Il affrontera le Belge Yannick Reuter pour une place en huitièmes de finale.

Nys, Lamasine et Chazal rejoignent les 5 autres Français présents dans le tableau final

Tristan Lamasine a, quant à lui, remporté le duel franco-français qui l’opposait à Axel Michon, 6-3 7-6(3) en 1h40. Tête de série numéro deux de ces qualifications, il a fait respecter son statut. Et défiera le Turc Ilkel, 266ème mondial, au premier tour du tableau principal… À sa portée – lui est actuellement 213ème !

Enfin, Maxime Chazal, pour sa part, s’est défait du Brésilien Fabricio Neis 6-4 6-1, en 1h11. Il s’attaquera à Kimmer Coppejans dès demain pour ses débuts dans le tableau principal !

À noter que, dans le quatrième match des qualifications opposant Mikael Ymer à Jurgen Zopp, c’est le second, Estonien classé dans le Top 100 il y a quelques années, qui s’est imposé 6-3 6-1. Mikael Ymer ne rejoindra donc pas son frère, Elias, dans le tableau final.. !

Article écrit par Hugo Verny

 

Répondre