C’est le choc du jour : Holger Rune, la pépite de 18 ans de cette édition de l’Open Sopra Steria affronte le finaliste sortant, Elias Ymer. Les deux Scandinaves se connaissent bien… Sacré match en perspective !

Il vient tous les deux ans – et avec succès ! Le plus Lyonnais des Suédois, Elias Ymer, qui est présent entre Rhône et Saône pour la troisième fois de sa carrière, est effet en quarts de finale de l’Open Sopra Steria. Notre finaliste sortant le dit lui-même : il aime la ville, il aime le tournoi, il aime cette terre battue bichonnée tous les jours par les équipes du tournoi… De quoi lui donner une force supplémentaire, dont il aura bien besoin pour s’offrir une place en demi-finale : il défie aujourd’hui Holger Rune. 194ème mondial d’un classement ATP qui, avec le gel lié au COVID, ne veut plus dire grand-chose, il ne part pourtant pas favori face à l’ogre danois.

Rune : 11 victoires sur ses 12 derniers matchs

Car c’est un ogre, Holgy. Un jeune ogre, mais un ogre quand même qui a faim de matchs et de victoires ! Notre jeune pépite de 18 ans surfe en effet sur une dynamique assez époustouflante : sept victoires consécutives, 11 sur ses 12 derniers matchs… S’il pointe officiellement au 291ème rang, il sera au moins 96ème mondial à la Race, le classement sur la saison, ce lundi. Mieux, très accessible, avec une tête bien faite, le Danois semble avoir de quoi conquérir les cœurs, en plus des sommets du tennis mondial !

Holger Rune : “Ca va bien se passer !”

Il joue bien, je le connais, c’est un bon ami ! Ca va, en effet, être un match vraiment relevé, mais j’ai l’habitude de ces matchs-là, donc je me sens prêt, je sais que ça va bien se passer. J’espère juste jouer encore à cette heure-là, c’est agréable, il fait beau mais pas trop chaud. D’ailleurs, j’espère qu’il va continuer à faire beau comme ça !

Elias Ymer : “Je me concentre sur mes matchs”

Je pense que je joue bien et, si tu joues bien, tu peux gagner un match. Et, si tu peux gagner un match… tu peux gagner la finale, c’est aussi simple que ça ! Je me concentre sur mes matchs, pas sur le classement.