Yu Hsiou Hsu et Kaichi Uchida continuent leur belle route en double à l’Open Sopra Steria. La paire s’est qualifiée pour la finale en s’imposant en deux sets, 6-4 7-6(2), face à Ray Ho et David Vega Hernandez en demi-finale. Quelques heures seulement après une défaite en simple, ou il avait manqué d’énergie, Yu Hsiou Hsu a réussi à rebondir. Il se confie sur cette journée riche en émotion pour lui, et sa joie d’accéder à sa première finale.

Comment te sens-tu après ce match ?
Je suis vraiment content d’être en finale. C’est ma première finale de l’année, donc je suis particulièrement satisfait de cette victoire. Nous avons plutôt bien joué aujourd’hui. Nous n’avons concédé qu’un seul break, ce qui est positif. Nous avons réussi à tenir notre service et à leur mettre la pression sur le leur. Nous avons eu quelques occasions de breaker, et c’est ce que nous avons réussi à faire, afin de rendre le match plus simple.
Quel était ton plan de jeu aujourd’hui ?
On a simplement essayé d’être agressifs sur leur service. Ce sont de gros serveurs, ils vont souvent au filet et ce sont de bons joueurs de double. Mon objectif, c’était donc de bien retourner et d’être prêt sur la balle suivante.
Qu’est-ce qui t’a aidé à rebondir après la défaite de ce matin en simple ?
Ce matin, j’étais un peu fatigué, mon corps n’était pas tout à fait en forme, j’ai manqué d’énergie. Je me suis simplement dit de continuer, de me reconcentrer au plus vite sur le double, de jouer chaque balle à fond et de tout donner jusqu’au bout.
Deux matchs en une journée… Comment te sens-tu physiquement et mentalement ?
C’est vrai que je me sens un peu fatigué, tant physiquement que mentalement, car je n’ai pas eu l’habitude de passer autant de temps sur le court. Mais je vais me préparer afin d’être prêt pour la finale de double de demain.
Justement, tu es en finale… Commences-tu à croire en la victoire sur ce challenger ?
Oui. Nous avons plutôt bien joué cette semaine et nous n’avons perdu aucun set. Nous avons donc confiance en notre jeu. Nous ferons de notre mieux demain afin d’aller chercher le titre.