Affiche 2020 : la 5ème édition de l'Open Sopra Steria se dévoile...

L'identité d'un tournoi, c'est aussi son affiche. Avec celle que vous a concocté l'Open Sopra Steria de Lyon pour sa cinquième édition, le tennis est affaire de mouvement, de couleurs et d'espoirs.
En route pour la 5ème édition de l'Open Sopra Steria avec l'affiche 2020 !

Mouvement et couleurs, l’affiche 2020 de l’Open Sopra Steria dévoilée !

Qui dit « nouvelle édition », dit forcément… « nouvelle affiche » ! L’Open Sopra Steria révèle son affiche officielle pour son cinquième opus, qui aura lieu au Tennis Club de Lyon du 8 au 14 juin 2020.

Du bleu, de l’ocre et des couleurs. Trois joueurs, deux immenses espoirs du tennis mondial et anciens vainqueurs du tournoi. Des poings rageurs et un service. Le mouvement et la créativité.

« La terre est bleue comme une orange »…

… et c’est une affiche colorée qui laisse parler sa créativité qui vous est présentée. Oui, cette citation de Paul Eluard, c’est un leitmotiv pour l’Open Sopra Steria qui a fait du bleu son coloris fétiche, mais qui y mêle toujours l’ocre de sa terre battue. En 2020, le tournoi voit plus loin, plus large, plus pictural puisque c’est une véritable palette de peinture qui éclabousse ce bleu, cette terre et piquette l’affiche de ses traînées colorées et de ses gouttelettes. Le tennis s’adresse aux sens. A la créativité. A une forme de beauté, tout simplement !

Affiche Open de Lyon 2020

L’affiche officielle de l’Open Sopra Steria de Lyon 2020 !

« Notre vie n’est que mouvement »…

… et, comme le rappelle Andre Agassi, « le tennis utilise le langage de la vie ». Notre matrice peut reprendre les mots de Montaigne à son compte avec cette double virgule ouvrant une fenêtre sur notre court central. Des reprises d’appuis, des petits pas, de grandes enjambées, des pas chassés, des pas croisés ou la glissade équilibrée… Un terrain de tennis semble immobile et terriblement figé sans ses joueurs. Mais, dès que ses protagonistes le foulent, il s’anime et expose un incroyable ballet aux danseurs-adversaires jouant en miroir.

« Révéler les talents de demain »…

… plus qu’une identité revendiquée, cette affirmation, que répète à l’envie Lionel Roux, directeur du tournoi, est inscrite dans l’ADN de l’épreuve. Les deux derniers vainqueurs sont donc mis à l’honneur, puisqu’ils représentent profondément l’Open Sopra Steria. Félix Auger-Aliassime avait soulevé le trophée en 2017 et 2018, à 16 et 17 ans. Il est aujourd’hui 18ème mondial à 19 ans. Corentin Moutet, lui, a gagné le tournoi en 2019. Notre tenant du titre est, à 20 ans, 77ème mondial et incarne la relève du tennis français. Les espoirs confirment !

« Ce sport est un engagement total de mon temps, de mon âme »…

… c’est ce que nous confiait Félix Auger-Aliassime en mai dernier et les attitudes, poings serrés, cri rageur, du Canadien, comme du Français, en confirment l’intensité. Les trophées sont rares au tennis et Félix peut en témoigner, lui qui a perdu ses quatre premières finales sur le circuit ATP. Pour autant, si, semaine après semaine, l’on peine à finir les tournois invaincu, l’on retourne systématiquement sur le court… On lance la balle, on sert, on gagne, on perd et l’on recommence, comme le suggère le serveur, troisième larron de l’affiche.

Voilà une création qui raconte ce que veut être notre Open Sopra Steria de Lyon, ce que sera sa cinquième édition… et ce qui fait que le tennis est un sport merveilleux ! Conclusion : on vous attend nombreux du 8 au 14 juin prochains, au Tennis Club de Lyon !

Répondre