Andujar confirme sa présence à l'Open Sopra Steria 2019

L'Espagnol Pablo Andujar sera, avec Benoît Paire, l'une des têtes d'affiche de la quatrième édition de l'Open Sopra Steria.
Andujar à l'Open Sopra Steria

Open Sopra Steria 2019 : Andujar confirme sa présence !

Pablo Andujar, ex-32ème joueur mondial, sera l’une des têtes d’affiche de l’Open Sopra Steria 2019. L’Espagnol revient à Lyon, après avoir été contraint à l’abandon au deuxième tour de l’édition précédente. Il figurera, sans aucun doute, parmi les favoris !

Il est de retour ! Pablo Andujar a confirmé sa présence à la quatrième édition de l’Open Sopra Steria de Lyon, en juin prochain. L’Espagnol, déjà en lice l’année dernière, a décidé d’allonger sa saison sur terre battue, sa surface fétiche. « On est très heureux de voir à nouveau Pablo au Tennis Club de Lyon », se réjouit Lionel Roux, le directeur du tournoi. « Il avait été un peu frustré en 2018, puisqu’il s’était blessé au deuxième tour… » L’ex-32ème mondial avait, en effet, été contraint d’abandonner face à Adam Pavlasek, en huitièmes de finale. « Cela lui tenait à cœur de revenir en pleine possession de ses moyens pour montrer son vrai visage au public lyonnais. C’est un garçon très expérimenté, un pur terrien, qui a débuté sur le circuit quand, moi, je le quittais… Çà ne me rajeunit pas (rires) ! »

Pablo Andujar sera présent à l'Open Sopra Steria 2019

Pablo Andujar a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis la fin de ses pépins physiques, début 2018.

Ex-32ème mondial, 33 ans et des titres en pagaille : Andujar, c’est l’expérience !

Car Pablo Andujar fait partie de la vieille garde du circuit, du haut de ses 33 ans… Un profil d’expérience qui retrouve néanmoins une seconde jeunesse : après avoir durement bataillé contre les blessures, il s’est offert un nouveau souffle et un physique qui tient enfin le coup depuis le début de l’année 2018. Avec, en vrac : cinq titres sur le circuit Challenger, dont deux cette année à Alicante et Marbella ; un titre à l’ATP 250 de Marrakech l’année dernière et une finale au même endroit, il y a quelques semaines… Il était 1824ème mondial il y a 14 mois ; il est, aujourd’hui, un solide Top 100, dernièrement vainqueur de joueurs comme Simon, Edmund ou Kohlschreiber.

Des retrouvailles avec Benoît Paire ?

Le clin d’oeil de l’histoire ? Il sera, avec Benoît Paire, l’une des têtes d’affiche de l’Open Sopra Steria 2019. Or, il a déjà affronté deux fois Benoît cette année, à chaque fois en finale : à Marbella, où il s’était imposé au terme d’un match très accroché, 4-6 7-6(6) 6-4, et à Marrakech, où il avait été surclassé par le Français 6-2 6-3. Tout deux mèneront la team des vieux briscards trentenaires sur les terres du Tennis Club de Lyon, face aux habituels teenagers, promis aux sommets du classement ATP, que l’Open se plaît à révéler. « Il incarne à merveille les valeurs du tournoi, la convivialité d’un côté, le choc des générations de l’autre ! » confirme Lionel Roux. « Et puis, surtout… c’est un garçon adorable et disponible ! »

Rémi Capber

Répondre